En Maine-et-Loire, 17 084 demandeurs d'emplois inscrits en catégorie ABC à fin décembre 2024 sont âgés de 50 ans et plus.Ils représentent 26,0% de la demande d'emploi totale en catégorie ABC du département. En évolution annuelle, cette population est en hausse (+1,8%) sur le territoire départemental, légèrement supérieure à celle enregistrée au niveau régional (+1,7%). Cette évolution est plus favorable que celle de l'ensemble des demandeurs d'emploi en catégorie ABC (+2,5%) de Maine-et-Loire.Après une baisse quasi continue jusqu'à fin juin 2023, la demande d'emploi seniors en Catégorie ABC progresse à nouveau et reste à un niveau plus élevé que celle de la demande d'emploi totale du département.A fin décembre 2024, le Maine-et-Loire concentre 23% des demandeurs d'emploi seniors en catégorie ABC des Pays de la Loire; soit une part identique à celle du total départemental des demandeurs d'emploi (23%).
La demande d'emploi Seniors - A fin Septembre 2024
En Maine-et-Loire, 16 974 demandeurs d'emplois inscrits en catégorie ABC à fin septembre 2024 sont âgés de 50 ans et plus.Ils représentent 25,9% de la demande d'emploi totale en catégorie ABC du département.En évolution annuelle, cette population est en hausse (+2,3%) sur le territoire départemental, légèrement inférieure à celle enregistrée au niveau régional (+2,4%).Cette évolution est moins favorable que celle de l'ensemble des demandeurs d'emploi en catégorie ABC (+1,5%) de Maine-et-Loire.Après une baisse quasi continue jusqu'à fin juin 2023, la demande d'emploi seniors en Catégorie ABC progresse à nouveau et reste à un niveau plus élevé que celle de la demande d'emploi totale du département.A fin septembre 2024, le Maine-et-Loire concentre 23% des demandeurs d'emploi seniors en catégorie ABC des Pays de la Loire; soit une part identique à celle du total départemental des demandeurs d'emploi (23%).
En Maine-et-Loire, 16 652 demandeurs d'emplois inscrits en catégorie ABC à fin juin 2024 sont âgés de 50 ans et plus.Ils représentent 26,8% de la demande d'emploi totale en catégorie ABC du département. En évolution annuelle, cette population affiche une hausse de +1,4% sur le territoire départemental, proche de celle enregistrée au niveau régional (+1,5%). Cette évolution est légèrement moins favorable que celle de l'ensemble des demandeurs d'emploi en catégorie ABC(+1,2%) du Maine-et-Loire.Après une baisse quasi continue jusqu'à fin juin 2023, la demande d'emploi seniors en Catégorie ABC augmente légèrement ensuite et reste à un niveau plus élevé que celle de la demande d'emploi totale du département.A fin juin 2024, le Maine-et-Loire compte 23% des demandeurs d'emploi seniors en catégorie ABC des Pays de la Loire; soit une part identique à celle du total départemental des demandeurs d'emploi (23%).
En Maine-et-Loire, 16 659 demandeurs d'emplois inscrits en catégorie ABC à fin mars 2024 sont âgés de 50 ans et plus.Ils représentent 26,6% de la demande d'emploi totale en catégorie ABC du département. En évolution annuelle, cette population affiche une hausse de +0,5% sur le territoire départemental, supérieure à celle enregistrée au niveau régional (+0,1%).Cette évolution est nettement moins favorable que celle de l'ensemble des demandeurs d'emploi en catégorie ABC (-0,5%) du Maine-et-Loire.Après une baisse quasi continue jusqu'à fin juin 2023, la demande d'emploi seniors en Catégorie ABC augmente légèrement ensuite et reste à un niveau plus élevé que celle de la demande d'emploi totale du département.A fin mars 2024, le Maine-et-Loire compte 23% des demandeurs d'emploi seniors en catégorie ABC des Pays de la Loire; soit une part identique à celle du total départemental des demandeurs d'emploi (23%).
En Maine-et-Loire, 16 777 demandeurs d'emplois inscrits en catégorie ABC à fin décembre 2023 sont âgés de 50 ans et plus.Ils représentent 26,2% de la demande d'emploi totale en catégorie ABC du département.En évolution annuelle, cette population enregistre une stabilité avec -0,1% sur le territoire départemental, tout comme au niveau régional (-0,2%). Cette évolution est moins favorable que celle enregistrée pourl'ensemble des demandeurs d'emploi en catégorie ABC du Maine-et-Loire (-1,1%).Après une baisse quasi continue jusqu'à fin juin 2023, la demande d'emploi seniors en Catégorie ABC augmente au 2ème semestre et reste à un niveau plus élevé que celle de la demande d'emploi totale du département.A fin décembre 2023, le Maine-et-Loire compte 23% des demandeurs d'emploi seniors en catégorie ABC des Pays de la Loire ; soit une part équivalente à celle du total départemental des demandeurs d'emploi (23%).
La demande d'emploi Seniors - A fin septembre 2023
En Maine-et-Loire, 16 598 demandeurs d'emplois inscrits en catégorie ABC à fin septembre 2023 sont âgés de 50 ans et plus. Ils représentent 25,7% de la demande d'emploi totale en catégorie ABC du département.En évolution annuelle, cette population enregistre une baisse de -2,6% sur le territoire départemental ; celle-ci étant très légèrement moins favorable qu'au niveau régional (-2,7%). Cette évolution reste inférieure à celle enregistrée en Maine-et-Loire pour l'ensemble des demandeurs d'emploi en catégorie ABC, avec une baisse de -3,8%.Depuis janvier 2021, la demande d'emploi seniors en Catégorie ABC ne cesse de diminuer et reste à un niveau plus élevé que celle de la demande d'emploi totale du département.A fin septembre 2023, le Maine-et-Loire compte 23% des demandeurs d'emploi seniors en catégorie ABC des Pays de la Loire ; soit une part équivalente à celle du total départemental des demandeurs d'emploi (23%).
En Maine-et-Loire, 16 419 demandeurs d'emplois inscrits en catégorie ABC à fin juin 2023 sont âgés de 50 ans et plus. Ils représentent 26,7% de la demande d'emploi totale en catégorie ABC du département. En évolution annuelle, cette population enregistre une baisse de -3,8% sur le territoire départemental ; celle-ci étant légèrement plus favorable qu'au niveau régional (-3,5%). Cette évolution reste inférieure à celle enregistrée en Maine-et-Loire pour l'ensemble des demandeurs d'emploi en catégorie ABC, avec une baisse de -5,2%. Depuis janvier 2021, la demande d'emploi seniors en Catégorie ABC ne cesse de diminuer et reste à un niveau plus élevé que celle de la demande d'emploi totale du département. A fin juin 2023, le Maine-et-Loire compte 23% des demandeurs d'emploi seniors en catégorie ABC des Pays de la Loire ; soit une part équivalente à celle du total départemental des demandeurs d'emploi (23%).