vous êtes ici : Accueil > Météo des métiers

Météo des métiers

Visualisez les tendances du marché du travail par métier et par territoire.

Etape 1

OU Changer de méthode de recherche

Etape 2

Sélectionnez un bassin d'emploi:
Cliquez sur la carte ci-contre

Carte Meteo fontenay-le-comte mamers le-mans saumur cholet beaupreau angers ancenis nantes clisson les-herbiers la-roche-sur-yon les-sables-d-olonne challans pornic la-baule saint-nazaire blain chateaubriant segre la-fleche sable-sur-sarthe chateau-gontier laval la-ferte-bernard mayenne
offres d'emploi collectées par Pole Emploi
demandes d'emploi enregistrées

demandeurs d'emploi étaient inscrits sur ce métier
Données complémentaires Les tendances
Fortes opportunités d'emploi dans ces métiers car peu de demandeurs d’emploi s'y inscrivent.
Les inscriptions de demandeurs d’emploi dans ces métiers sont peu nombreuses par rapport aux offres enregistrées. Il y a des opportunités pour les profils adaptés. Des opportunités de retour à l'emploi rapide.
Les inscriptions de demandeurs d’emploi sont importantes. Les profils adaptés peuvent avoir des opportunités. Différents profils sont en concurrence sur ces métiers. Les débouchés sont très sensibles à la conjoncture.
De nombreux demandeurs d’emploi s'inscrivent et restent inscrits dans ces métiers.
(1) Les recrutements dans ce métier répondent à des critères non pris en compte dans cette typologie (marché supra local, durée de recrutement plus longue, accès à l'emploi par concours …). Il s'agit essentiellement des métiers de la fonction publique, d'arts et spectacles et des cadres.
(2) Les offres déposées à Pôle Emploi sont peu nombreuses. L'indicateur doit être interprété avec précaution.
(3) L'indicateur de tension n'est pas significatif sur ce bassin d'emploi. Celui affiché correspond au niveau départemental.
(4) L'indicateur de tension n'est pas significatif sur ce bassin d'emploi, ni sur ce département. Celui affiché correspond au niveau régional.
(5) Aucun indicateur de tension n'est significatif.

PARTAGER

Revenir au début