vous êtes ici : Accueil > Archives  > Le marché du travail : taux de chômage  (Pays de la Loire)

Chiffres-clés et analyses

Publié le 24 octobre 2016

Le marché du travail : taux de chômage - 2ème Trimestre 2016

La région est désormais découpée en 20 nouvelles zones, dont une interrégionale autour d'Alençon, qui s'étend également sur la Basse-Normandie. Elle comptait 16 zones d'emploi dans le découpage en vigueur jusqu'à présent, qui datait de 1984. Cette publication de Pôle emploi Pays de la Loire permet de mettre en perspective les taux de chômage de la région, des départements et des zones d’emploi. Avec un taux de chômage mesuré à 8,4% de la population active, la région Pays de la Loire affiche le taux le plus bas de toutes les régions de France.

Publié le 28 juillet 2016

Le marché du travail : taux de chômage - 1er trimestre 2016

La région est désormais découpée en 20 nouvelles zones, dont une interrégionale autour d'Alençon, qui s'étend également sur la Basse-Normandie. Elle comptait 16 zones d'emploi dans le découpage en vigueur jusqu'à présent, qui datait de 1984. Cette publication de Pôle emploi Pays de la Loire permet de mettre en perspective les taux de chômage de la région, des départements et des zones d’emploi. Avec un taux de chômage mesuré à 8,8% de la population active, la région Pays de la Loire affiche le premier taux le plus bas avec les régions Bretagne, Auvergne-Rhône-Alpes et la région Ile de France.

Publié le 20 avril 2016

Le marché du travail : taux de chômage - 4ème Trimestre 2015

La région est désormais découpée en 20 nouvelles zones, dont une interrégionale autour d'Alençon, qui s'étend également sur la Basse-Normandie. Elle comptait 16 zones d'emploi dans le découpage en vigueur jusqu'à présent, qui datait de 1984. Cette publication de Pôle emploi Pays de la Loire permet de mettre en perspective les taux de chômage de la région, des départements et des zones d’emploi. Avec un taux de chômage mesuré à 8,9% de la population active, la région Pays de la Loire affiche le deuxième taux le plus bas avec les régions Bretagne, Auvergne-Rhône-Alpes après la région Ile de France.

Publié le 28 janvier 2016

Le marché du travail : taux de chômage - 3ème Trimestre 2015

La région est désormais découpée en 20 nouvelles zones, dont une interrégionale autour d'Alençon, qui s'étend également sur la Basse-Normandie. Elle comptait 16 zones d'emploi dans le découpage en vigueur jusqu'à présent, qui datait de 1984. Cette publication de Pôle emploi Pays de la Loire permet de mettre en perspective les taux de chômage de la région, des départements et des zones d’emploi. Avec un taux de chômage mesuré à 9,1% de la population active, la région Pays de la Loire affiche le taux le plus bas avec les régions Bretagne, Auvergne-Rhône-Alpes et Ile de France.

Publié le 29 octobre 2015

Le marché du travail : taux de chômage - 2ème Trimestre 2015

La région est désormais découpée en 20 nouvelles zones, dont une interrégionale autour d'Alençon, qui s'étend également sur la Basse-Normandie. Elle comptait 16 zones d'emploi dans le découpage en vigueur jusqu'à présent, qui datait de 1984. Cette publication de Pôle emploi Pays de la Loire permet de mettre en perspective les taux de chômage de la région, des départements et des zones d’emploi. Avec un taux de chômage mesuré à 8,9% de la population active, la région Pays de la Loire affiche le deuxième taux le plus bas derrière les régions Bretagne et Ile de France.

Publié le 3 août 2015

Le marché du travail : taux de chômage - 1er Trimestre 2015

La région est désormais découpée en 20 nouvelles zones, dont une interrégionale autour d'Alençon, qui s'étend également sur la Basse-Normandie. Elle comptait 16 zones d'emploi dans le découpage en vigueur jusqu'à présent, qui datait de 1984. Cette publication de Pôle emploi Pays de la Loire permet de mettre en perspective les taux de chômage de la région, des départements et des zones d’emploi. Avec un taux de chômage mesuré à 9% de la population active, la région Pays de la Loire affiche le troisième taux le plus bas derrière les régions Bretagne, Ile de France, Auvergne et Rhône-Alpes.

Publié le 21 avril 2015

Le marché du travail : taux de chômage - 4ème Trimestre 2014

La région est désormais découpée en 20 nouvelles zones, dont une interrégionale autour d'Alençon, qui s'étend également sur la Basse-Normandie. Elle comptait 16 zones d'emploi dans le découpage en vigueur jusqu'à présent, qui datait de 1984. Cette publication de Pôle emploi Pays de la Loire permet de mettre en perspective les taux de chômage de la région, des départements et des zones d’emploi. Avec un taux de chômage mesuré à 9% de la population active, la région Pays de la Loire affiche le second taux le plus bas derrière les régions Bretagne, Rhônes-Alpes, Ile de France et Auvergne.

Publié le 30 janvier 2015

Le marché du travail : taux de chômage - 3ème Trimestre 2014

La région est désormais découpée en 20 nouvelles zones, dont une interrégionale autour d'Alençon, qui s'étend également sur la Basse-Normandie. Elle comptait 16 zones d'emploi dans le découpage en vigueur jusqu'à présent, qui datait de 1984. Cette publication de Pôle emploi Pays de la Loire permet de mettre en perspective les taux de chômage de la région, des départements et des zones d’emploi. Avec un taux de chômage mesuré à 8,8% de la population active, la région Pays de la Loire affiche le taux le plus bas avec les régions Bretagne, Rhônes-Alpes et Ile de France.

Publié le 27 octobre 2014

Le marché du travail : taux de chômage - 2ème Trimestre 2014

La région est désormais découpée en 20 nouvelles zones, dont une interrégionale autour d'Alençon, qui s'étend également sur la Basse-Normandie. Elle comptait 16 zones d'emploi dans le découpage en vigueur jusqu'à présent, qui datait de 1984. Cette publication de Pôle emploi Pays de la Loire permet de mettre en perspective les taux de chômage de la région, des départements et des zones d’emploi. Avec un taux de chômage mesuré à 8,6% de la population active, la région Pays de la Loire affiche le taux le plus bas avec les régions Bretagne, Rhônes-Alpes et Ile de France.

Publié le 5 août 2014

Le marché du travail : taux de chômage - 1er Trimestre 2014

La région est désormais découpée en 20 nouvelles zones, dont une interrégionale autour d'Alençon, qui s'étend également sur la Basse-Normandie. Elle comptait 16 zones d'emploi dans le découpage en vigueur jusqu'à présent, qui datait de 1984. Cette nouvelle publication de Pôle emploi Pays de la Loire permet de mettre en perspective les taux de chômage de la région, des départements et des zones d’emploi. Avec un taux de chômage mesuré à 8,6% de la population active, la région Pays de la Loire affiche le taux le plus bas avec les régions Bretagne, Aquitaine, Rhônes-Alpes et Ile de France.

PARTAGER

Revenir au début